Paul Stolee

Stolee Paul

Paul Stolee, PhD, MSc, MPA, BA

Université de Waterloo

Membre : Le Comité d’examen scientifique

Chercheur principal :

Études pilotes du programme de subventions de recherche transformationnelle de 2015 — Transformer les soins destinés aux Canadiens âgés et fragilisés (TG 2015-24-P)

Programme de subventions catalyseur de 2015 — Conclusion de partenariats patient-fournisseur de soins à l’échelle du système (CAT 2015-22)

Programme de bourses de mise en œuvre de 2015 (Mesure de la fragilisation) — Mise en œuvre d’un outil de dépistage du risque chez les aînés fragilisés qui reçoivent des soins primaires (FRA 2015-B-19)

Programme de bourses de synthèse des connaissances de 2013 — Projet de synthèse des connaissances – « Le choix : Choisir les options de soins de santé en faisant participer les aînés canadiens » (KS 2013-08)

M. Paul Stolee est professeur à la School of Public Health and Health Systems de l’Université de Waterloo, et il travaille également à la faculté d’optométrie. Il est titulaire d’un doctorat en études de la santé de l’Université de Waterloo, d’une maîtrise ès sciences en épidémiologique clinique et en biostatistique de l’Université McMaster, d’une maîtrise en administration publique de l’Université Queen’s et d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de l’Alberta. Il est affilié à l’institut de recherche sur le vieillissement Schlegel-Université de Waterloo et au centre sur le vieillissement et la recherche en santé de l’Université Western. M. Stolee compte plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la recherche sur les services gériatriques, y compris une expérience de travail dans les milieux universitaire, gouvernemental et communautaire. Il travaille depuis quelques années à son programme de recherche financé par les IRSC , « InfoRehab », qui porte sur l’utilisation des renseignements sur la santé et les systèmes d’information sur la santé pour la réadaptation des aînés. Ce travail suscite de l’intérêt pour les problèmes auxquels sont confrontés les patients âgés lorsqu’ils passent d’un contexte de soins à un autre et pour les stratégies permettant une meilleure intégration du réseau de la santé. M. Stolee participe directement à des travaux de recherche sur la façon dont les connaissances se traduisent en pratique et en politique, et il se préoccupe particulièrement de la participation significative des intervenants à toutes les étapes du processus de recherche. L’accent est mis sur les stratégies visant à faire participer les aînés au processus décisionnel et à la recherche dans le domaine des soins de santé.