Programme de bourses pour stagiaires d’été

Le Programme de bourses pour stagiaires d’été du Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées vise à offrir aux étudiants de niveau prédoctoral une expérience de travail interdisciplinaire et à les sensibiliser aux possibilités et aux défis qui entourent la prestation de soins à une population vieillissante. Les étudiants travaillent avec un directeur d’études de leur discipline et rencontrent régulièrement un mentor d’une autre discipline.

Les stagiaires doivent être inscrits à temps plein à un programme d’études prédoctorales d’une université canadienne admissible au moment de leur candidature, et doivent satisfaire à toutes les exigences en matière de cours pour au moins une année scolaire (deux sessions) du programme d’études.

La préférence est accordée aux candidats qui manifestent ou ont manifesté un intérêt personnel ou professionnel envers les personnes âgées et fragilisées ou le vieillissement, en s’inscrivant à des cours ou à une spécialisation dans le domaine du vieillissement, en remplissant un emploi connexe, en effectuant des services communautaires ou en agissant comme leader.

Cliquez ici pour connaître les boursiers d’été de 2019.

Le Réseau a financé 86 étudiants de premier cycle fréquentant 29 établissements hôtes, constituant sept cohortes de stagiaires d’été :