John Hirdes

Hirdes John John Hirdes, PhD

Université de Waterloo

Chercheur principal :

Études pilotes du programme de subventions de recherche transformationnelle de 2015 — Meilleur ciblage et meilleurs résultats pour les patients âgés et fragilisés (TG 2015-15-P)

Programme de bourses de subvention à impact stratégique de 2014 (automne) — Soin des personnes âgées, fragilisées et gravement malades : Faire en sorte que les soins de santé soient prodigués suivant une approche systémique (SIG 2014F-31)

M. John Hirdes est professeur et titulaire de la chaire de recherche et de partage des connaissances en soins à domicile en Ontario à la School of Public Health and Health Systems de l’Université de Waterloo. M. Hirdes a obtenu un baccalauréat en études de la santé, une maîtrise en sociologie, un diplôme en gérontologie et un doctorat en psychologie de l’Université de Waterloo. Il a ensuite fait des recherches postdoctorales à l’Hôpital Freeport. Il est chercheur principal canadien et administrateur d’interRAI, un consortium international de chercheurs de plus de 35 pays. Il préside le réseau international d’excellence en santé mentale du réseau interRAI du Canada. Il est membre de l’Académie canadienne des sciences de la santé. M. Hirdes a, à son actif, plus de 150 publications dans des revues examinées par les pairs et chapitres de livres spécialisés. Parmi ses principaux domaines d’intérêt, notons l’évaluation gériatrique, la santé mentale, la prestation des soins et des services de santé, les systèmes relatifs à la composition de la clientèle, la mesure de la qualité, la gestion de l’information sur la santé et les méthodes de recherche quantitative.