Bourses pour stagiaires d’été de 2019
Un aspect essentiel du mandat du Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées est de former la prochaine génération de personnel hautement qualifié (PHQ) – des scientifiques, enseignants, cliniciens et professionnels des services sociaux et de la santé – qui saura améliorer les soins prodigués aux personnes âgées et fragilisées. Le Programme de bourses pour stagiaires d’été offre aux étudiants de premier cycle une formation expérientielle en partenariat avec des établissements membres et des partenaires de partout au pays. Au Nouveau-Brunswick, le concours est présenté en collaboration avec la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick.
Les 11 étudiants de notre septième cohorte annuelle représentent neuf disciplines et neuf établissements hôtes dans sept provinces.
Au sujet du concours de 2019
Financement : des bourses de jusqu’à 4 000 $ sont offertes, le directeur d’études de l’étudiant devant garantir un financement équivalent (100 %). Les deux sommes ne doivent servir qu’à payer le salaire et les avantages sociaux de l’étudiant. Au Nouveau-Brunswick, le concours a été présenté en collaboration avec la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick, laquelle a fourni le financement de contrepartie pour les étudiants du Nouveau-Brunswick.
Admissibilité : pour être admissibles, les étudiants doivent être inscrits à plein temps à un programme d’études de premier cycle dans une université canadienne admissible au moment de la présentation de leur demande. Les candidats doivent satisfaire à toutes les exigences de la première année (deux sessions), au moins, de leur programme universitaire, et avoir obtenu de bons résultats scolaires. Les étudiants de toutes les disciplines sont encouragés à poser leur candidature, pourvu que leurs activités d’été proposées concordent avec les priorités stratégiques du Réseau concernant l’amélioration des soins prodigués aux Canadiens âgés et fragilisés.