Michelle Kho

Kho PHOTO

Michelle Kho, PhD, PT

Université McMaster

Chercheuse principale :

Programme de subventions catalyseur de 2014 — Pédalage assisté : Essai clinique randomisé sur une thérapie précoce consistant à faire pédaler des patients âgés, alités et sous ventilation mécanique (CAT 2014-06)

Programme de bourses de synthèse des connaissances de 2013 — Examen de la portée déterminant le rôle présent et futur de l’ergothérapie dans les unités de soins intensifs (KS 2013-13)

 Mme Michelle Kho est professeure adjointe à la faculté des sciences de la santé de l’École des sciences de la réadaptation de l’Université McMaster. Elle est également professeure adjointe auxiliaire au département de physiatrie et de réadaptation de l’Université Johns Hopkins, à Baltimore (Maryland). Mme Kho est titulaire d’un baccalauréat en sciences de la santé, spécialisé en physiothérapie de l’Université McMaster, d’un baccalauréat et d’une maîtrise en kinésiologie de l’Université de Waterloo. Elle détient aussi un doctorat en méthodologie de la recherche en santé de l’Université McMaster, où elle a également fait ses études postdoctorales grâce à une bourse de recherche de l’IRSC. Mme Kho dirige un programme de recherche clinique sur une thérapie précoce consistant à faire pédaler des patients alités, sous ventilation mécanique, pour améliorer leur état de santé. Ses recherches comprennent les stratégies de réadaptation précoce visant à réduire l’état de faiblesse des patients dans les unités de soins de santé, l’application des connaissances et les méthodologies de recherche (examens systématiques, lignes directrices de pratique).