Henry Siu

 Siu Henry

Henry Siu, MD, MSc, CCFP

Université McMaster

Chercheur principal :

Programme de subventions catalyseur de 2015 — Étude sur les piluliers électroniques : optimiser et sécuriser la prise de médicaments pour les aînés en milieu communautaire (CAT 2015-25)

Programme de subventions pour l’innovation technologique dans le domaine de la santé de 2014 — Étude sur les piluliers électroniques : optimiser et sécuriser la prise de médicaments pour les aînés en milieu communautaires (HTIG 2014-17)

Le Dr Henry Siu est professeur agrégé au Département de médecine familiale et directeur du programme de perfectionnement des habiletés en soins aux personnes âgées, à l’Université McMaster. Il a étudié la génétique médicale et la microbiologie à l’Université de Toronto, et obtenu une maîtrise en sciences en 2004. En 2008, il a poursuivi des études pour devenir docteur en médecine. En 2010, il a terminé son programme de résidence en médecine familiale à l’Université McMaster. Les travaux de recherche du Dr Siu portent notamment sur la gestion des cas complexes; les soins aux aînés et le développement de l’expertise clinique en soin de plaies.