Notre portfolio par type de bourse ou concours
Notre portfolio par type de bourse ou concours
Le Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées (RCSPF) a financé XX projets de recherche et a géré des contrats de service à la suite de XX concours portant sur sept types de programmes. Les résultats de deux autres concours pour l’attribution de bourses sont attendus.
Programme de bourses d’application des connaissances : financement visant à transposer dans la pratique les résultats des recherches financées par le Réseau.
Concours d’application des connaissances de 2017
Concours d’application des connaissances de 2019
Programme de bourses de recherche transformationnelle : financement destiné à de grands projets de recherche transformationnelle qui montrent le potentiel de révolutionner les soins aux Canadiens âgés et fragilisés et d’entraîner des incidences économiques et sociales favorables sur notre système de santé.
Programme de bourses de recherche transformationnelle, 2e mandat
Programme de bourses de recherche de base : grands projets multidisciplinaires portant sur des programmes intégrés, axés sur des objectifs visant d’importants résultats de recherche (de 2 à 3 ans).
Programme de recherche de base de 2012 (CORE 2012)
Programme de recherche de base de 2013 (CORE 2013)
Programme de bourses à impact stratégique : financement destiné à susciter de nouveaux partenariats et l’exécution de recherche dans des domaines stratégiques émergents ou susceptibles d’avoir un impact important sur les politiques, la pratique ou la commercialisation.
Programme de bourses à impact stratégique de 2014 (SIG 2014)
Programme de bourses à impact stratégique de 2014 (automne) (SIG 2014F)
Programmes de bourses « catalyseur », d’études pilotes et de bourses de mise en œuvre : financement destiné à des études pilotes, à des études de faisabilité et à des approches nouvelles et novatrices (au plus 1 an).
Programme de bourses « catalyseur » de 2013 (CAT 2013)
Programme de bourses « catalyseur » de 2014 (CAT 2014)
Programme de bourses de mise en œuvre de 2015 (mesure de la fragilisation) (FRA 2015-B)
Programme de bourses « catalyseur » de 2015 (CAT 2015)
Programme d’études pilotes de 2015
Programme de bourses « catalyseur » de 2017 (optimisation de la pharmacothérapie)
Programme de bourses « catalyseur » de 2018 (priorités en matière de fragilisation)
Concours de bourses de développement et d’innovation en collaboration avec la SHRF de 2018-2019
Programme de bourses pour l’innovation technologique dans le domaine de la santé : financement destiné à la réalisation d’études visant l’établissement de la preuve d’un concept, la création de nouvelles méthodes ou le perfectionnement de techniques existantes dans le but d’améliorer la qualité de vie des aînés fragilisés et les soins qui leur sont prodigués.
Programme de bourses pour l’innovation technologique dans le domaine de la santé de 2014 (HTIG 2014)
Programme de bourses de synthèse des connaissances : financement destiné à la synthèse des recherches existantes afin de repérer les lacunes, et à la mise au point d’outils pertinents pour les activités d’application des connaissances du Réseau (jusqu’à 9 mois).
Programme de bourses de synthèse des connaissances de 2013 (KS 2013)
Programme de bourses de synthèse des connaissances de 2014 (KS 2014)
Programme de bourses de synthèse des connaissances de 2015 (mesure de la fragilisation) (FRA 2015-A)
Contrats de services dirigés :
Processus d’établissement des priorités de recherche : financement destiné à l’adjudication d’un contrat de service visant à déterminer les priorités de recherche axée sur les patients relativement aux soins de santé prodigués aux Canadiens âgés et fragilisés lors d’une consultation visant à recueillir les points de vue tant des Canadiens âgés et de leurs proches aidants que des cliniciens et des professionnels de la santé connexes.
Concours d’analyses contextuelles : financement destiné à la réalisation d’une analyse contextuelle pour examiner systématiquement les soins prodigués aux personnes âgées aux prises avec la fragilisation ou s’approchant de la fin de leur vie, afin de quantifier le système de santé et les soins que cette population reçoit au Canada, le tout pour mesurer l’utilisation des ressources de la santé.