Programme de bourses de synthèse des connaissances de 2013
Le 1er novembre 2013, le RCSPF a annoncé l’octroi de sept bourses dans le cadre du Programme de bourses de synthèse des connaissances de 2013.
Ces bourses financent les travaux de 36 chercheurs (dont huit nouveaux chercheurs et trois nouveaux établissements liés au Réseau), assistés de nombreux partenaires et stagiaires. Les récipiendaires, qui travaillent en partenariat avec un groupe diversifié de cochercheurs et d’utilisateurs de connaissances, représentent un vaste éventail de disciplines et d’établissements.
Le Programme de bourses de synthèse des connaissances appuie des équipes de chercheurs et d’utilisateurs de connaissances pour qu’ils produisent des études qui contribuent à l’utilisation de données synthétisées pour la prise de décisions et la pratique. Les travaux serviront à orienter les futures priorités en matière de recherche et à appuyer l’élaboration de rapports et les activités d’application des connaissances du Réseau.
Projets financés
Chercheur principal :
Paul Stolee, PhD, MSc, MPA, BA — Université de Waterloo
Indicateurs de qualité des soins donnés aux patients ayant subi une fracture de la hanche : Examen de la portée (KS 2013-07)
Chercheuse principale :
Susan Jaglal, PhD, MSc, BSc — Université de Toronto
Chercheur principal :
Richard Sawatzky, PhD, MSc, BSc, RN — Université Trinity Western
Les antipsychotiques pour la gestion du délire – Un examen systématique (KS 2013-10)
Chercheuse principale :
Lisa Burry, BScPharm, PharmD — Hôpital Mount Sinaï
Chercheuses principales :
Katherine McGilton, PhD, RN — Réseau de santé universitaire (Institut de réadaptation de Toronto)
Paula van Wyk, PhD — Université de Windsor
Évaluation des mesures de la qualité de vie des aînés ayant survécu à un traumatisme cérébral : un examen systémique (KS 2013-01)
Chercheuse principale :
Donna Ouchterlony, MD, FCFP — Hôpital St. Michael’s
Examen de la portée déterminant le rôle présent et futur de l’ergothérapie dans les unités de soins intensifs (KS 2013-13)
Chercheurs principaux :
Susan Baptiste, MSc, OT(C) — Université McMaster
Michelle Kho, PhD, PT — Université McMaster