Programme de bourses de subvention à impact stratégique de 2014

Deux projets ont été financés dans le cadre du Programme de subventions à impact stratégique du RCSPF. Ces projets font appel à la collaboration de chercheurs ayant exprimé leur intention puis décrit l’objet de leur recherche, et qui ont ensuite été invités à participer à une réunion d’élaboration de protocoles avec d’autres scientifiques intéressés à optimiser l’impact de leurs travaux en collaborant avec des chercheurs animés par les mêmes intérêts et souhaitant réaliser des travaux dans les mêmes domaines. Le Programme de subventions à impact stratégique finance des projets d’une durée maximale de 24 mois portant sur des sujets qui préoccupent le RCSPF.

Sept chercheurs principaux recevront ainsi leur toute première bourse de recherche du RCSPF, dans six établissements hôtes, y compris deux nouveaux membres dans le réseau, soit l’IRSS et l’Université McGill. Une autre cohorte de 36 chercheurs participent à des projets à titre de cochercheurs dans onze établissements, dont trois de la scène internationale. Cliquez sur les titres de projet pour en savoir davantage.

Projets financés

Améliorer les soins palliatifs dans les foyers de soins de longue durée grâce à la recherche participative (SIG 2014-IS)

Chercheuses principales :

Sharon Kaasalainen, PhD, RN — Université McMaster

Tamara Sussman, MSW, PhD — Université McGill

Le projet « FRAMING-LTC » : une médication appropriée pour les gens fragilisés en gériatrie et en soins de longue durée (SIG 2014-M1)

Chercheurs principaux :

Andrew Morris, MD, SM, FRCP(C) — Hôpital Mount Sinaï

Chaim Bell, MD, PhD — Hôpital Mount Sinaï

Susan Bronskill, PhD — Institut de recherche en services de santé

Lianne Jeffs, MScN, PhD — Hôpital St. Michael’s

Colleen Maxwell, BSc, MA, PhD — Université de Waterloo