Programme de bourses pour l’innovation technologique dans le domaine de la santé de 2014
Le RCSPF et la Faculté de génie et des sciences de l’architecture de l’Université Ryerson ont formé un partenariat en septembre 2014 pour offrir une occasion de financement aux chercheurs et aux ingénieurs qui mettent au point des technologies pouvant servir à améliorer la vie des aînés fragilisés et gravement malades.
Les bourses pour l’innovation technologique dans le domaine de la santé sont versées pour des projets d’au plus 20 000 $ et d’une durée maximale de 12 mois chacun.
Ce programme vise précisément à soutenir la réalisation d’études visant l’établissement de la preuve d’un concept, la création de nouvelles méthodes ou le perfectionnement de techniques existantes afin d’améliorer la qualité de vie de nos aînés fragilisés et gravement malades et les soins qui leur sont prodigués. Selon le RCSPF, la technologie couvre un large spectre, qui comprend les médicaments, les appareils, les supports numériques, les produits de connaissance et les stratégies d’amélioration ou les outils utilisés dans l’établissement du diagnostic et la prestation du traitement ou des soins palliatifs à la population cible.
Projets financés