Le réseau est à la recherche d’un directeur scientifique

février 15, 2013

Le 15 février 2013 – Le Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées est à la recherche d’un dirigeant exceptionnel qui peut imprimer sa vision afin de faire évoluer de façon positive les découvertes, la pratique et les politiques au Canada, pour occuper le poste de directeur scientifique. Le réseau a été créé en juillet 2012 comme l’un des Réseaux de centres d’excellence du Canada (RCE)… en vue d’améliorer les soins prodigués aux patients âgés gravement malades et d’aider leur famille grâce à la mise au point, à l’évaluation rigoureuse et à la mise en œuvre éthique de technologies de soins de santé.

Relevant du conseil d’administration, le directeur scientifique favorisera la collaboration entre les scientifiques du Canada et de l’étranger, les décideurs du secteur législatif et du secteur des soins et entre les partenaires des sociétés et des organismes non gouvernementaux. Il s’agit notamment de la création et de la promotion d’un programme de recherche ciblée et cohérente, permettant l’atteinte des objectifs du réseau.

Société sans but lucratif, le réseau collabore étroitement avec l’Université Queen’s, est régi par un conseil d’administration et surveillé par des vérificateurs indépendants. Le réseau a obtenu des fonds du programme des RCE pour cinq ans, soit jusqu’en avril 2017.

Les demandes doivent parvenir au plus tard le 19 avril 2013.